LICENCES, COTISATION CLUB et CAUTION

Lors de la dernière assemblée générale du 20 janvier 2018 à Gonsans Il a été décidé que les conditions d’accès au club seront les suivantes :

1) Cotisation annuelle club

Pour obtenir une licence FFM il faut adhérer à un club affilié à la Fédération Française de Moto

La cotisation club est de 40 € pour l’année et est encaissée par la FFM en même temps que la licence

L       FFM reverse ensuite cette somme au club.

2) Obtenir sa licence FFM

Uniquement par internet en cliquant sur le lien ci-dessous     www.ffmoto.org

3)  Caution

U    Une caution de 200 € est demandée à chaque membre du club.

Cette caution n'est pas encaissée à la prise de licence mais uniquement à la fin de l'année calendaire

Cette caution est obligatoire

Elle est due par tous les licenciés FFM au club qui demande une

- licence compétition

- licence entrainement

Cette caution n'est pas due pour les autres licences :

- licence jeune ( jusqu'à 14 ans inclus)

- licence d'officiel

- licence de dirigeant

- licence handicap

Le club ne validera pas la demande de licence sans cette caution

Cette caution sera encaissée courant du 4 éme trimestre de l'année civile si

le licencié n’a pas donné au minimum 3 de jours de travail au club entre le

01 janvier et le 30 09 de l'année en cours.

La caution de 200 €  est à payable par chèque à l’ordre de MCBG et à

envoyer à l’adresse suivante :

MCBG JC Bellaud 23 rue de la Glacière 25660 SAONE

Modification système de caution à compter du 01/01/2020

Une caution de 200 € est demandée à chaque membre du club bénéficiant d’une licence compétition ou entrainement.

Nous demandons pour une bonne gestion, de faire deux chèques de 100 € chacun. Ces chèques ne sont pas encaissé immédiatement mais uniquement si la personne n'a pas participé activement à la vie du club.

Le club demande à chaque membre âgé de plus de 14 ans un minimum de 3 journées de "travail" au sein du club. (dé-coupable en 6 demi-journées.)

Tâche réalisable par les membres:

• Présence lors des événements organisé par le club notamment l'enduro du plateau le 30 août 2020.
  • Présence lors des journées d'entretien du terrain organisé par le responsable du terrain
  • Prise en charge de l'ouverture du terrain aux extérieurs les week-ends. (attention : prise en compte d’un seul licencié par ouverture)
  • Toutes bonnes initiatives venu des membres sera bienvenus...

La vie et la bonne ambiance au sein du club dépend grandement de l'investissement de tout ses membres.

Si une personne ne remplirait pas le contrat le club sera contraint de lui encaisser soit la totalité ou la moitié de sa caution en fonction du nombre d'heures réalisé ou non au club.